Ca tend Bal : stages de musique et danse catalane, Bal :: CAMPUZAN (Magnoac 65)

samedi 6 février 2010

Samedi 6 mars 2010 après-midi stages et à 21h Bal à Campuzan (Magnoac 65).

QU’EST CE QUE C’EST "ça tend bal"

... des rencontres conviviales autour de la musique, le chant, la danse, la culture, la cuisine de Gascogne et d’un peu plus loin ... des ateliers, des stages à suivre suivant vos envies ... un pique- nique convivial et culinaire : nous proposons un thème et chacun concocte un plat à déguster en semble autour d’une grande table ; et parfois même un vrai concours sérieux, alors tous à vos casseroles ! ... des bals endiablés et sans scrupules, avec de la musique dynamique, joyeuse, tendre, parfois osée ...ET... une scène ouverte : venez donc jouer quelques morceaux pendant le bal !!

Programme :

  • 14h-18h stages
    • Violon d’Auvergne avec Basile Bremaud (instruments à cordes frottées : violon, alto, violoncelle... ) : A travers un échantillon de morceaux choisi dans le répertoire des violonaires, Basile vous propose un travail axé sur les modes de jeu spécifiques à ces musiques. L’accent sera mis sur les rapports entre pratique instrumentale, chant et danse.
    • Tous instruments avec Hervé Capel : Ce stage s’adresse à des musiciens de niveaux débutants moyens et confirmés. Il consistera à travailler sur du répertoire de bourrées : apprentissage de mélodies, travail sur la cadence, les ornementations, les appuis rythmiques...
  • 19h repas en auberge espagnole
  • 20h15 BAL pour ENFANTS
  • 21h Bal avec Duo Artense et Youshka

Stages : 10 euros. Entrée au bal : 6 euros ou 4 euros pour les enfants.

Pour venir :

Campuzan se trouve très proche de Castelnau Magnoac.
De Castelnau Magnoac on prend la route de Trie-sur-Baise : D632
après Puntous on prend le D10 à gauche direction Galan-Lannemezan et là vous allez trouver Campuzan.

Duo Artense

Basile BREMAUD (violon & chant) :
Dans le duo Artense, Basile s’engage corps et âme dans la musique de violon de cette petite région d’Auvergne. Il développe ici sa vision de cette musique marquée par un rapport au chant et à la danse très fort. A travers une cohérence esthétique du jeu, et en parfaite complicité avec Hervé, Basile embrasse la musique de l’Artense dans sa richesse et sa complexité, en prenant en compte aussi bien l’aspect archaïque que les influences plus modernes qui ont nourrit le jeu des violonaires.

Hervé CAPEL (accordéon chromatique) :
Hervé a naturellement baigné dans la musique traditionnelle depuis son plus jeune âge. Outre sa dextérité à l’accordéon, il possède de par sa longue expérience un style sied à la perfection au répertoire du Massif-Central. Il enregistre deux albums en duo avec Jean Bona et un album avec le trio DCA.

Site web : pagesperso-orange.fr/duoartense/

Le groupe YOUSHKA

C’est la rencontre de trois musiciennes multi-instrumentistes qui aiment les saveurs surprenantes. Elles s’amusent ensemble à créer une musique originale à partir d’airs trads’ de Gascogne et d’ailleurs.
Enthousiasme, spontanéité et sensibilité sont les traits de caractère du trio qui compte vous faire tourner la tête sur les parquets de danse !!!

Site web : myspace.com/youshka23
JPEG - 9.9 ko
Courriel : youshkaa (arb) yahoo.fr


Organisation :
Association Lez’arpèges
3 chemin de l’escloupère
65670 Monléon-Magnoac
Tel. 06.78.35.57.69 ou Mairie 05.62.99.40.08 et courriel : assolezarpeges (@) yahoo.fr
Site web : www.myspace.com/assolezarpeges


Commentaires