URGENT : Résistance contre un projet de barrage dans le Tarn

vendredi 19 septembre 2014

Résistance contre un projet de barrage dans le Tarn :

Zone humide du Testet / ZAD du Tarn / Entre Montauban et Gaillac

Pour la sauvegarde de la zone humide du Testet pour tenter de résister pacifiquement aux passage en force tenter par le conseil général du Tarn et la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne.

Notre nombre et notre détermination sont nos seules armes. Grève de la faim en cours.
Les travaux sont sur le point de démarrer. Nous sommes actuellement trop peu nombreux pour pouvoir les en empêcher. Après cette semaine il sera trop tard.

Pour commencer le lien du reportage de France 3 sur la journée d’aujourd’hui
(Néanmoins si le journaliste annonce une centaine de personnes j’en ai personnellement dénombré au moins 400.)

La vérité historique ayant été restaurée, venons en au fait.

Après une victoire des opposants au barrage de Sivens lors de la 1ère manche en mars dernier (6mois de lutte) la partie redémarre.

Depuis le 15 août, la mobilisation sur le terrain est relancée afin d’empêcher les travaux de démarrer. En effet ceux ci peuvent reprendre légalement dès demain lundi 1er septembre et la volonté des commanditaires semble effectivement de ne plus se laisser retarder.

Ainsi les arrêtés iniques et liberticides tombent sans relâche afin de criminaliser la présence de quiconque viendrait jeter un œil sur les agissements des destructeurs de la zone ou les empêcher d’agir à leur guise.

La semaine dernière, ces derniers, appuyer par la préfecture, tentait de nous déloger afin d’installer paisiblement leur chantier. Peine perdue. Malgré les tirs de fashballs et les arrestations nous ne faiblissons pas et restons plus déterminer que jamais.

Malheureusement nous ne sommes pas des guerriers aguerris et malgré notre volonté de ne rien lâcher nous savons que nous n’aurons pas le dessus, militairement, sur des forces de l’ordre surarmées. Notre seul espoir réside dans une mobilisation grandissante et dans l’expression massive du peuple du rejet de ce projet destructeur et couteux défendu pour satisfaire quelques intérêts particuliers et servir un modèle économique que nous rejetons.

Il y aurait encore long à en dire mais l’heure n’est plus aux discussions (pour l’instant). Vous trouverez de nombreux arguments et l’historique de cette lutte sur les 2 sites suivants :
- www.collectif-testet.org (informations historiques et juridico-légal, liens médias)
- tantquilyauradesbouilles.wordpress.com (informations pratiques et lutte sur le terrain, liens médias)

NOUS AVONS BESOIN DE SOUTIEN !
NOUS APPELONS TOUTES LES BONNES VOLONTÉS DISPONIBLES A NOUS REJOINDRE OU A MENER DES ACTIONS POUR FAIRE ENTENDRE NOTRE VOIX.

NOUS NE DÉFENDONS PAS LA NATURE, NOUS SOMMES LA NATURE QUI SE DÉFEND !
JPEG - 109.6 ko
JPEG - 112.1 ko


De nombreux passage à pieds existe pour rejoindre la zone depuis les axes routiers, étudiez attentivement les informations d’accès publiés sur les deux sites. Les panneaux indicateurs de la maison de la forêt de Sivens ont été enlevés par la DDE.
Munissez vous de bonnes chaussures ainsi que de vêtements chauds si vous compter rester un peu (les soirées et les nuits sont fraiches). N’oubliez pas vos papiers (identité, voiture) Notez le numéro de téléphone de l’info zad mais aussi celui de la légal team (à même la peau).
La situation lundi risque d’être tendue. Les personnes désirant apporter un soutien sans se frotter aux forces de l’ordre préférerons arriver par la D32 ( via les Caumont par la D999) un terrain privé permet de vous accueillir en toute sécurité.
Consulter le site Tant qu’il y aura des bouilles pour les infos en live (le plus possible) (barrage routiers etc..). En cas de problème pour accéder appelez l’info zad. Idem si vous remarquez des mouvements importants des forces de l’ordre ( restez factuel et soyez le plus précis possible, nombre et types de véhicules, direction, heure)


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012