Association Nature Comminges

Nature Comminges est une association Loi 1901 agréée pour la protection de la nature et du cadre de vie en Haute-Garonne.
Depuis vingt ans, nous suivons l’évolution des milieux naturels en Comminges.

Nous étudions et surveillons les conséquences des activités de l’homme sur la nature.

L’association est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent s’investir en faveur de la nature et de notre environnement.

Une réunion mensuelle (ouverte à tous) a lieu chaque dernier vendredi du mois à 20h30 à la Maison des associations 51 avenue de l’Isle à Saint-Gaudens. C’est l’occasion d’être au courant de ce qui se passe dans le Comminges et de rencontrer des personnes qui se mobilisent.

Pour en savoir plus sur leurs actions, vous pouvez lire "Le grand Tétras " le bulletin de l’association, il est disponible sur le site internet.

Association Nature Comminges
(Association Loi 1901 – Agréée Protection de la Nature & du Cadre de Vie)
51, Rue du pradet 31800 Saint Gaudens
Courriel : contact
nature-comminges.asso.fr



Articles de cet auteur

Usine de Marignac : Un nouvel arrêté de mise en demeure, un nouveau propriétaire et l’environnement dans tout ça ?

Le Tribunal de commerce de Toulouse a prononcé la cession de TMF (Thermo Magnésium France) unité de production placée en redressement judiciaire au profit d’un industriel Allemand, ALMAMET.

Que contiennent les fumées de l’usine Thermo Magnésium située à Marignac, en Haute-Garonne ?

Communiqué de presse. La Fédération Midi-Pyrénées des associations de protection de la nature et de l’environnement Uminate et l’association Nature Comminges s’inquiètent que l’on ne puisse pas actuellement caractériser l’impact environnemental de l’usine Thermo Magnésium de Marignac.

vendredi 13 janvier 2006
par  Association Nature Comminges

Pour que justice soit rendue dans l’affaire du Régent, manifestons ensemble contre le maintien des insecticides systémiques le vendredi 13 janvier 2006 à Saint-Gaudens !

Communiqué de presse de l’association Nature Comminges.
En solidarité avec la Coordination Nationale des Apiculteurs et l’Association de Défense des Victimes des Pesticides Agricoles (ADPVA), l’Association Nature Comminges, partie civile dans l’instruction judiciaire menée par le Tribunal de (...)


Envoyer un message

Sites web de la rubrique