Avoir une connexion Internet et un courriel

 Pas de solution miracle pour accéder à Internet, pour un usage non proffessionel, tous les fournisseurs vous arnaquent plus ou moins et sont à peu près équivalents. Tous proposent une adresse courriel et la vendent à des publicitaires.
 Cependant en passant par certaines associations, il est possible d’obtenir gratuitement une adresse courriel (qui ne sera pas vendu et vous ne reçevrez pas de pub) et un accès internet (connexion à la seconde par le téléphone). L’adhésion à ces associations est vivement recommandée.

Exemple de l’Association GLOBENET et du site www.no-log.org
 . Ce site permet d’obtenir un accès à Internet sans abonnement ainsi qu’une adresse mail. Aller dans la rubrique « ouvrir un compte ».
Il n’y a pas d’abonnement vous payer seulement les connexions au prix d’une communication locale. (après 19 h et le week-end c’est moins cher).
Aucune information personnelle n’est demandée et aucune publicité ne vous sera envoyée. Vous pouvez consulter votre courriel via un logiciel de messagerie ou via le site web qui est exempt de publicité.
Le service NO-LOG est proposé par l’association GLOBENET, association loi 1901 qui a pour but :

  • de faciliter l’usage et l’appropriation des Nouvelles Technologies de l’Information auprès des organismes, professionnels et individus travaillant dans les domaines de la solidarité, de la coopération internationale, des problèmes de la planète, de la citoyenneté active, du progrès et des droits de l’homme, de la justice sociale et économique, de la paix, des innovations sociales, des échanges culturels.
  • de promouvoir les échanges d’informations, le partage d’expériences, d’idées, de savoirs et la mise en commun d’informations et de services entre ses membres et entre toute personne morale ou physique concernée par ces domaines.
  • de favoriser un usage de ces Nouvelles Technologies de l’Information au service de la solidarité, du lien social et de la citoyenneté, afin de trouver de nouvelles applications riches de sens et pour que ces outils ne soient pas uniquement accessibles au secteur marchand et financier.
Revenir en haut