Plateforme de regroupement et transit de déchets dangereux sur la commune de Lafitte-Vigordane (Le Fousseret)

Plateforme de regroupement et transit de déchets dangereux sur la commune de Lafitte-Vigordane.

Cela fait un an que nous nous battons contre l’implantation de cette plateforme qui va manipuler les pieds dans la nappe phréatique des déchets dangereux.

Ce projet qui avait été présenté a Auterive en 2006 a été rejeté par la population avec l’aide du parti socialiste local.

Ici rien de tel c’est le black out total des élus.
Le danger est reel, l’usine sera construite, dans une ancienne gravière déjà décaissée, à 1.50m de la nappe phréatique, au milieu d’étendues d’eau à ciel ouvert.

Les promesses de l’industriel(EOVAL filiale de VEOLIA) ne nous rassurent pas, d’autant plus que depuis le début de l’affaire les mensonges et les minimalisations des dangers sont monnaie courantes.

Actuellement le permis de construire a été accordé, l’enquête publique d’autorisation d’exploiter au titre D’ICPE, ne devrais pas tarder.

Cette usine se trouvera en bordure d’autoroute, a moins de trois cents mètres des premières habitations qui sont les vents dominants.

Je n’aurais qu’un mot à dire AU SECOURS, ils sont devenus fou !!!
Merci pour toute aide, la nappe phréatique déjà mise à mal par les pesticides, est en danger ainsi que la santé et la sécurité des riverains.

Pour L’association Lafitte-envi
Le président, Serge Burbail
Lafitte-envi(@)laposte.net

emplacement future plateforme de dechets dangereux
Revenir en haut